Technique facile pour multiplier un aloe vera

Temps de lecture : 2 minutes

Technique facile pour multiplier un aloe vera

Si vous découvrez le site avec cet article, merci de lire cette page.

Je commence avec cet article une rétrospective sur certains trucs que j’ai appris au fur et à mesure de mes premières années de jardinage et de plantes d’intérieur et dont il me reste les photos.

 

J’ai acheté un aloe vera en 2021 que j’ai laissé en extérieur en saison et forcément à l’automne, il fallait le rentrer vu que ça ne tolère pas le gel important que j’ai dans les Ardennes. Je l’ai donc rentré pour l’hiver. N’ayant pas du tout l’habitude des plantes en intérieur et pensant qu’il pouvait manquer de lumière, j’ai préféré sortir le sortir pendant la journée tout en le rentrant le soir, en essayant de lui éviter les gelées. Il n’a visiblement pas souffert du manque de lumière ou alors si c’est le cas, il ne le montre pas. Par contre, il m’a fait cinq ou six bébés aloe veras que j’ai séparés au printemps suivant. J’ai compris plus tard que les forts changements de température ont surtout pour effet de stresser la plante et qu’elle passe alors en mode « je dois me reproduire très vite avant de mourir ».

Il me semble aussi qu’à ce moment-là, je coupais encore le terreau avec du sable et du gravier bon marché de Leroy Merlin. J’ai compris par la suite qu’il valait mieux prendre un bon terreau de qualité, quitte à le couper un peu au sable et à arroser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *